14 Şubat 2011 Pazartesi

Et Nietzsche a pleuré & Cure par la Parole

Et Nietzsche a pleuré & Cure par la Parole

Je vais résumer et évaluer un film qui s’appelle « Et Nietzsche a pleuré » avec  interpréter une théorie et une thérapie qui sont commencent avec les événements du film. L'origine du film est un livre d'Irvin D. Yalom. Le récit se déroule vers 1882 à Vienne. Les personnes du récit sont les personnes réales et les événements sont réaux aussi. Personnages principaux du film sont Dr. Breuer, Lou Salomé, Professeur Nietzsche –Friedrich Nietzsche- Sigmund Freud, l’épouse de Dr. Breuer –Mathilde- et un malade personne –Bertha-.  Monsieur Breuer est un autrichien homme. Il a d'environ 50 ans. Il est docteur et il l'étude sur la philosophie de trop. Nietzsche est un homme qui est un philosophe à succès. Il a beaucoup de livres sur de l'humanité et son avenir ou son propriétés. Lou Salomé est un copain de Nietzsche. Elle est une femme blonde qui est très belle aussi. Elle est un poète et elle s'intéresse à la philosophie aussi. Nietzsche adore Lou, mais quand il comprend qu'elle n’aime pas Nietzsche comme un amant, il commence à détester Lou. Il écrit beaucoup de lettres à Lou Salomé pour accuser elle. C'est pourquoi Lou sent regret et écrit une lettre au Docteur Breuer.
Au début du film, on voit Lou Salomé qui écrit une lettre pour rencontrer Docteur Breuer. Elle écrit qu’elle doit voir docteur pour un sujet qui est très important. Elle offrit se rencontrer dans la Café Rousse. Elle est en tard et c’est négligence qui font le docteur en colère. Elle parle que un copain d’elle qui est très important pour l’univers se prépare pour suicider. Elle parle des études et des théories de Nietzsche. Il panse que le dieu est mort. En fonction de Lou Salomé, il a mal à la tête. Lou Salomé demande Dr. Breuer que s’il peut guérir  le désespoir dans Nietzsche. Lou Salomé dit qu’elle sait la nouvelle technique de professeur. Avec les discours d’elle nous savons que Nietzsche est un philosophe dépressif. L'histoire est basée sur les problèmes de Nietzsche et la nouvelle méthode du Dr. Breuer. Cette méthode s'appelle « Cure par la Parole ».
« Cure par la Parole » est une thérapie qui est basée sur parler des problèmes et la recherche, pour des raisons des problèmes. Les événements du film sont les exemples pour prouver la théorie de la Cure par la Parole. Le film montre comment le médecin peut résoudre les problèmes de Nietzsche, mais en fait il montre comment traitement des œuvres.
Dans le film, quand Dr. Breuer accepte aider Lou Salomé, il commence à lire les livres de Nietzsche. Avec lire les livres, il commence à apprendre le caractère de Nietzsche. Il comprend que Nietzsche est un homme qui déteste les gens qui veut montrer son pouvoir avec montrer Nietzsche une personne faible. Quand docteur Breuer dit qu’il veut aider Nietzsche parce qu'un tailleur ne coudre, un médecin ne le docteur, mais Nietzsche ne le croit pas. Il pense que Dr. Breuer  veut aider il parce que les patients célébrés font un docteur célébré aussi. Pour le traitement Cure par la Parole, la chose la plus importante est la confiance. Parce que si le patient n'a pas confiance dans le docteur, il ne dit pas la vérité du tout ou qu’il ne dit pas tout. Le patient doit lui-même ouvert au docteur. Quand Nietzsche ne fait pas confiance Docteur Breuer, lui-même ferme du docteur jusqu'à il a un gros problème sur sa migraine. Une nuit, il est à sa chambre dans un petit hôtel et, soudain, il ressent des douleurs dans la tête.  Le propriétaire de l'hôtel vient à la maison de docteur Breuer et il a appelé le docteur. Breuer va et aide Nietzsche. Quand Nietzsche voir professeur, il dit "aidez-moi" et c'est le moment que Nietzsche lui-même ouvert à l'aide.
Si le patient veut croire que le docteur il se comporte honnêtement, il ne suffit pas pour la thérapie. Le patient doit croire le docteur. D’acquérir la conviction d'un patient est la partie la plus difficile pour un médecin.  Pour commencer la thérapie, Breuer propose Nietzsche pour entrer dans la clinique mais Nietzsche ne veut pas accepter cette invitation parce qu’il ne peut pas payer pour thérapie. Alors, docteur Breuer réserve une chambre pour Nietzsche. Avec les insistances du docteur, il accepte l’invitation de Dr. Breuer.
 Si Nietzsche pense que quelqu'un essaye de contrôler il, il ne croit pas cette personne. Docteur Breuer le sait et il veut Nietzsche pour lui-même contrôlé. Breuer décide en se montrant comme une personne qui a des problèmes sur sa vie et avec cette action, il sera en mesure de faire Nietzsche parle des problèmes sur du désespoir. Dans le première jour de thérapie,  quand Docteur Breuer  contrôle la situation sanitaire de Nietzsche, il est l'autorité, mais quand il fini son travail, Nietzsche devenu l'autorité.  Docteur Breuer respecte Nietzsche et il commence raconter ses problèmes. Nietzche fait une liste des problèmes de docteur. Pour la thérapie, il est important de se rappeler tous les problèmes, car un problème est relié à un autre et au moins ils sont tous reliés les uns aux autres. La liste pour les problèmes de Docteur Breuer a ces choses : désespoir générale, pensées étranges, haine de soi, horreur de la vieillesse et la mort, être suicidaire et pas d'interaction sexuelle. Docteur Breuer montrer les problèmes que Nietzsche peux avoir, comme il les a. Avec ce, Nietzsche peut résoudre ses problèmes avec trouver des résolutions des problèmes de docteur Breuer. Effectivement, Docteur Breuer  a des problèmes qu'il liste. Il a des problèmes qu'il ne peut pas décrire ou à résoudre, parce qu'il ne connaît pas la raison de ses problèmes. C’est le point que la thérapie « Cure par la Parole » va travailler.
Au cours de la thérapie « Cure par la Parole », le patient doit nier les choses qu'il a une faiblesse au sujet. Le patient peut se rendre compte si sa passion de vivre heureux ou provient de cet événement qui devient un problème et un point faible de lui; ou si il ya autre chose qui rend cet événement une partie faible de lui avec nier le problème et d'accuser le problème pour lui faire faibles. Nietzsche essaie une thérapie sur Breuer avec dire à Breuer de penser à la fois malade de Bertha et de rêver que Bertha sera le même patient, la même femme hystérique à l'avenir. Quand il voit Bertha comme une femme dégoûtant, il la déteste. A cette réalité, Breuer docteur commence à coincer sa main quand il pense à Anna O ou avec le prénom original d’elle : Bertha.  Nietzsche applique le même traitement sur lui-même. Quand Nietzsche pense à Lou Salomé, il commence  à crier: «laid, mauvais, tricheur, lier...” un jour Nietzsche passe à un état de transe avec insulter Lou Salomé. Même si Lou vient que le temps et essaie de parler avec Nietzsche, il ne l'entend pas. C'est le moment que Nietzsche se rapproche d'oublier Lou Salomé.
Docteur Breuer pense que les problèmes d’il qui est sur de Bertha ne sont pas les problèmes réales, mais ils sont réales et ils sont problèmes qui ont l’origine sur des choses que docteur ne sait pas. Une journée Docteur Breuer voulait Sigmund Freud pour l'hypnotiser. Mais le film ne nous montre pas cette partie au début ou avant du rêve du docteur. Le docteur décide quitter son domicile et sa famille pour vivre sa propre vie et son propre avenir. Il va à la clinique où il envoyer Bertha. Il veut voir Bertha. Il suit Bertha et son médecin dans le jardin. Il voit Bertha quand elle dit les mêmes choses que dit-elle à Breuer: «Vous serez le seul homme dans ma vie. » Il est choqué. Il sent que sa vie n'a pas de raison. Il commence tout nouveau, mais cette fois, il commence par le bas. Il se change, mais quand il voit quelque chose sur son passé, comme Freud et Lou dan la Café Rousse, il veut s'enfuir et se cacher, parce qu'au fond de son âme, il veut prendre sa vie et sa famille de retour. Quand il se réveille il se rend compte que tout ce qui importe, c'est de sa famille et la vie qu'il a maintenant.
Après que docteur Breuer pense résout tous les problèmes au sujet de Bertha, il va à Nietzsche et raconte comment il résout les problèmes. Nietzsche ne croit pas que Dr. Breuer ne peut résoudre tous les problèmes qu'il pense ils sont liées à Bertha car peut-être il ya un autre problème qui ne sont pas liés à Bertha. Lorsque Dr Breuer et Nietzsche vont au cimetière pour visiter le grave de la mère du docteur Breuer, Nietzsche voit que la mère du docteur s’appelle Bertha aussi. Il veut Docteur Breuer dire son rêve une fois plus et se souvenir de qui la personne dans le cercueil est. Docteur Breuer raconte son rêve à nouveau : « Il y a Bertha. Quand je vois elle, je commence à suivre Bertha avec courir après elle. Je tombe dans un trou et je tombe sur une tombe. Lorsque je tente d'ouvrir le cercueil, je me réveille ou je ne peux pas souvenir qu’est-ce que je vois. » Nietzsche demande il qu’est-ce qu’il voit dans le cercueil et docteur se souvient. Il voit sa mère : Bertha. Avec cet événement, Il comprend que le raison derrière de son faiblesse est le manque d'amour maternel dans son foyer.  C’est le point que la thérapie « Cure par la Parole » finit.
A la fin du film, Breuer et Nietzsche deviennent bons amis, mais les amis qui ne reverrons.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder